plaies exsudatives, notamment escarres, ulcères de jambe et brûlures. Bain, douche.

Voir plus

appliquer le côté adhésif de la plaque sur la surface à protéger, préalablement nettoyée au sérum physiologique et séchée. Attendre que la plaque soit saturée et se décolle spontanément pour la renouveler.

carboxyméthylcellulose sodique réticulée insérée dans un réseau d'élastomère adhésif recouvert d'un film de polyuréthane élastique et semiperméable.

Caractéristiques :

Recommandée pour les phases de bourgeonnement et de cicatrisation, chaque fois qu'un contrôle visuel permanent est nécessaire. Permet de déterminer avec précision le moment du changement de pansement et de surveiller étroitement les plaies à risque. Pansement hydrorégulateur très absorbant, à base de CMC réticulée, recouvert d'un film semiperméable hydrosensible muni d'un quadrillage. Le pansement absorbe les exsudats, maintient la plaie dans un milieu humide et met la plaie à l'abri des germes, des chocs et des frottements. Autoadhésif, conformable, fin, indolore lors du retrait, perméable à l'air, imperméable à l'eau. Soulage la douleur dès l'application, permet le bain et la douche. Renouvellement espacé de 2 à 8 jours selon l'importance des exsudats. Conditionnement : individuel sous blister, boîte carton.